Snake^n




Concept de base

L'ordinateur peut stocker des variables dans des matrices. Ces matrices peuvent être en 2 dimensions, 3 dimensions, 4 dimensions...etc indifféremment. Comme il est également très facile en algèbre de définir un point sur n'importe quelle dimension (admetons un point dans un environement 5D, soit A(1;5;8;2;1)), d'un point de vu mathématiques il était donc très simple de coder un jeu à concept simple (snake) sur plusieurs dimensions.
  • Premier problème : la représentation des dimensions suppérieures à la 3ème. J'ai décidé d'attribuer un bouton pour accèder à l'axe d'une dimension non visible.

  • Second problème : l'augmentation du nombre de touche. Réglé en regroupant les axes par groupe de 3, sous forme de cube. Augmentant d'un seul bouton les contrôles du jeu toutes les 3n+1 dimensions.

  • Troisième problème : la taille du terrain, en constante expansion versions après versions. La série devrait donc s'arrêter à snake^7.



Concepts à explorer

J'ai en tête (merci à Pyrofoux pour m'avoir donné assez indirectement ces idées):
  • Snake dans un fractal
  • Snake contre votre passé


Snake^0

Un petit peu dur quand même :

Pour y jouer suivez ce lien



Snake^1

Sympa, mais pas forcément le plus intéressant au niveau du gameplay.

Pour y jouer suivez ce lien

Pyrofoux a également fait une version de snake^1




Snake^2

Pour ceux qui ont vécu dans une grotte ces dernières années...


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Snake^3


On commence les choses sérieuses avec un environement 3D tout ce qu'il y a de plus banal.
Téléchargement (Windows(32/64), Linux(32,64), Mac OS)

Snake^4


Une petite dimension en plus, ça peut paraître perturbant...
Téléchargement (Windows(32/64), Linux(32,64), Mac OS)

Snake^5

Code : 50%


Snake^6

En préparation


Snake^7

En préparation


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