
Concept de base
L'ordinateur peut stocker des variables dans des matrices. Ces matrices peuvent être en 2 dimensions, 3 dimensions, 4 dimensions...etc indifféremment. Comme il est également très facile en algèbre de définir un point sur n'importe quelle dimension (admetons un point dans un environement 5D, soit A(1;5;8;2;1)), d'un point de vu mathématiques il était donc très simple de coder un jeu à concept simple (snake) sur plusieurs dimensions.
- Premier problème : la représentation des dimensions suppérieures à la 3ème. J'ai décidé d'attribuer un bouton pour accèder à l'axe d'une dimension non visible.
- Second problème : l'augmentation du nombre de touche. Réglé en regroupant les axes par groupe de 3, sous forme de cube. Augmentant d'un seul bouton les contrôles du jeu toutes les 3n+1 dimensions.
- Troisième problème : la taille du terrain, en constante expansion versions après versions. La série devrait donc s'arrêter à snake^7.
Concepts à explorer
J'ai en tête (merci à Pyrofoux pour m'avoir donné assez indirectement ces idées):
- Snake dans un fractal
- Snake contre votre passé
Snake^0
Pour y jouer suivez ce lien
Snake^1
Pour y jouer suivez ce lien
Pyrofoux a également fait une version de snake^1
Snake^2
Snake^3

On commence les choses sérieuses avec un environement 3D tout ce qu'il y a de plus banal.
Téléchargement (Windows(32/64), Linux(32,64), Mac OS)
Snake^4


Une petite dimension en plus, ça peut paraître perturbant...
Téléchargement (Windows(32/64), Linux(32,64), Mac OS)
Snake^5
Code : 50%
Snake^6
En préparation
Snake^7
En préparation